Le Naufrage, symbole de transformation, par Nadia Neiazy

août 2012

Le fruit de la collaboration entre Robert Lepage, Thomas Adès et Meredith Oakes, présenté au Festival d’opéra de Québec, saura-t-il insuffler un nouvel esprit dans la création d’opéra moderne ?

Audrey Luna, soprano, Ariel

The Tempest de Shakespeare à l’opéra.

 

L’amour et la convention, par Anica Lazin

août 2012

La sincérité de l’art de Lepage et la fausseté de la musique d’Adès : le fléau et les plateaux vides de la balance juste et sensible de l’art lyrique.

Julie Boulianne, mezzo-soprano, Miranda

 

Le silence en retour, par Anica Lazin

juillet 2012

Que pourrions-nous exiger de plus d’un artiste que de nous asperger généreusement de l’essence de son art ? Que pourrions-nous lui offrir en retour?
Récital de Dmitri Hvorostovsky, baryton, au Théâtre du Châtelet à Paris
21 mai 2012

Cinquième lettre d’Israël : Soirée avec David Grossman, par Chantal Ringuet (suite)

juillet 2012

Soirée avec David Grossman, Suite

FRANCINE KAUFMANN, professeur, chercheur et essayiste, est l’auteur d’une centaine d’articles universitaires et d’encyclopédies, et d’un livre sur le romancier André Schwarz-Bart. Docteure ès Lettres (Paris X-Nanterre 1976), elle a enseigné à Paris III et Paris VIII de 1969 à 1974. Installée en Israël, elle a enseigné jusqu'à sa retraite, en 2011, au département de traduction et d'interprétation de l'université Bar-Ilan, qu’elle a dirigé à deux reprises.

.
Manque d’humilité ? Manon de Massenet au Met, par Anica Lazin

mai 2012

7 avril 2012 en direct du Metropolitan Opera de New-York, sur HD

Qui est Manon? Un autre personnage féminin, victime de la société masculine au pouvoir et des différences évidentes entre entre les règles établies et le réel comportement de l'époque.

Page 1 2 3 4 5 6 7
8-Logos-bottom